Our Founders

 

haiti-001Our Founders

Raoul Charles, né dans les années 1931, à Cabaret Cameau Haïti, est le cadet d’une famille de 7 enfants. Ophelin de père à son jeune âge il revient à lui d’assumer  une plus grande responsabilité à l’égard de ses frères et sœurs  les plus jeunes. Vouloir une vie meilleure, pour lui-même et pour sa famille, decidait de venir aux ÉTATS-UNIS à la fin des années 60 . Il a travaillé à l’hôtel Warwick et pratiquait le role de chauffeur de taxi à temps partiel en soirée tout en prenant des cours d’anglais. Dans les années 1980, il devint plus tard un homme d’affaires à succès de l’immobilier. Après la mort de sa première épouse âgée de 28 ans suite à un cancer, il s’est re-marié avec Emila B. Charles.
Emila Charles, une infirmière  retraitée de l’état de New York, est né en 1950 en Haïti. Étant la seule fille d’une famille de cinq enfants, elle a beaucoup souffert suite au décès précoce de sa mère, la laissant la responsabilité de continuer à élever ses frères dans la réalité de la vie difficile d’Haïti. Connaissant que l’éducation est la clé du progrès, Emila pris en charge elle-même grâce à l’école des infirmières et aux experiences de la vie de sa famille la decision d’aider les autres.
Les deux spirituellement motivés, Raoul et Emila Charles voulait assiter Haïti en donnant à la communauté de Cameau Haïti, qui est une localité de Cabaret un centre scolaire de service mis à part. dû au négligence causée par les routes dangereuses et les manques de moyens de transports la possibilité pour un enfant d’obtenir une éducation devient de moins en moins une réalité. Voilà pourquoi en 2006, ils ont  fondé le Centre Emmanuel de Cameau.
Le centre est composé d’une école,  d’une église et d’un centre d’acceuil missionnaire.
Le Centre Emmanuel sert comme un bloc de construction pour la communauté en fournissant une fondation spirituelle et éducationnelle.

 

“Une grande occasion d’aider les autres viennent rarement, mais les petits nous entourent chaque jour.” ~ Sally Koch